Wiki South Park
Advertisement
General
Trivia
Images

Leftarrow.png - "South Park: Post Covid" "South Park: Post Covid: The Return of Covid" South Park: Post Covid: The Return of Covid
"South Park: Post Covid"
2382615145 ab6347760c.png
PostCovidImg1.jpg
Titre original -
Numéro Film n° 1
Produit par Trey Parker
Écrit par Trey Parker
Distribué par South Park Studios
MTV Entertainement Studios
Labels Paramount Plus
ViacomCBS
Chansons figurant et leur nom
Diffusion américaine 25 novembre 2021
Diffusion française
Chronologie
Précédent Suivant
"South Park, le film: Plus long, plus grand et pas coupé" "South Park: Post Covid: The Return of Covid"
Liste des épisodes spéciaux de South Park

South Park: Post Covid est le premier film qui sera diffusé sur Paramount Plus le 25 novembre 2021.

Résumé

Dans cet épisode spécial, nous découvrirons la réponse à la question : qu'est-il arrivé aux enfants qui ont vécu la pandémie ? Stan, Kyle, Cartman et Kenny ont survécu, mais ne seront plus jamais les mêmes après COVID.

Résumé détailé

Quarante ans plus tard, la pandémie de COVID-19 semble toucher à sa fin. Stan Marsh a quitté South Park pour la ville et travaille maintenant comme consultant en ligne pour le whisky. Son hologramme Alexa l'informe qu'il reçoit un appel de Kyle Broflovski, avec qui il n'a pas parlé depuis la fin de leur "fraction". Il invite Stan à revenir en ville, qui insiste sur le fait qu'il n'y a plus rien pour lui là-bas, jusqu'à ce que Kyle l'informe que Kenny McCormick est mort. À New York, Jimmy Valmer enregistre son émission, Late Night With Jimmy, quand on lui dit que le célèbre scientifique excentrique et philanthrope millionnaire Kenny McCormick est décédé et insiste immédiatement pour réserver un vol de retour à South Park pour les funérailles.

Alors que Stan rentre en ville, il passe par Kenosha Pass, disant à son Alexa qu'il se sent merdique, avant de passer devant des palmiers, le lac Stark presque asséchée, l'école élémentaire de South Park agrandi, un poste de police fermé du comté de Park, ainsi comme une variété de nouvelles entreprises telles que l'optométrie pour chiens et les enfants sur hoverboards et utilisant la réalité virtuelle, avant d'arriver à Denny's Applebee's Max pour rencontrer Kyle. Un serveur explique qu'ils ne servent plus de viande à l'avenir, à l'exception des plats à base de protéines d'insectes durables. Kyle explique qu'il était en contact avec Kenny qui était responsable des récents événements. Token Black se joint à eux, exhibant un badge de sa carrière dans l'application des lois. Kenny les a informés tous les deux qu'il faisait une percée quand il est mort. Stan se moque d'eux tous les deux en suggérant qu'ils demandent de l'aide à Jésus et au Père Noël, qu'ils doivent grandir et qu'il n'est là que pour les funérailles. De retour à son motel, Stan regarde un reportage sur les recherches de Kenny et une lettre que Kenny a laissée : « Je suis sur le point d'exposer la vérité. En cas de décès, j'ai caché toutes les informations pertinentes. Mes amis les plus proches savoir où le trouver." Stan décide d'aider Kyle mais seulement pour le bien de Kenny.

Au sillage de Kenny, animé par Jimmy, la plupart des anciens garçons de la classe de quatrième année sont présents, y compris Wendy Testaburger avec son mari Darwin, Tweek Tweak et Craig Tucker qui sont toujours en couple, et Clyde Donovan, tous originaires de en dehors de la ville. Ils expriment des soupçons sur la mort de Kenny et expriment avoir été changés par la pandémie. Ils rencontrent également Eric Cartman, qui s'est converti au judaïsme et est devenu rabbin à Colorado Springs, citant la pandémie comme l'ayant changé, et est marié à une femme juive nommée Yentil, et explique que lui et Kenny sont restés en contact, et que la mission de Kenny était essayer de trouver l'origine du coronavirus. Kyle continue d'insister sur le fait qu'il s'agit uniquement d'un acte pour le contrarier, même pendant plus de quarante ans, mais lui et Stan voient Cartman étreindre ses deux enfants alors qu'il part. De retour au motel, Stan voit un autre clip de Kenny, où l'une de ses équations mathématiques contient une référence à Tegridy Weed qui le perturbe, car il ne veut pas faire face à son père.

Stan arrive aux funérailles à South Park Church et découvre qu'elles sont dirigées par Scott Malkinson, qui est devenu prêtre, bien que personne ne semble vouloir le reconnaître. Scott raconte un éloge funèbre exhortant les fidèles à réfléchir et à chérir leurs amis et leur famille, et par culpabilité, Stan se déchaîne et demande à Kyle s'il a écrit le discours, et admet qu'il sait quelque chose sur Kenny qu'il ne peut pas admettre car cela concerne son père, qui il ne veut pas faire face. Les trois garçons se disputent à l'église avant que Stan ne sorte en trombe et promet de quitter la ville, se moquant de Scott comme ils le faisaient quand ils étaient enfants. Rabbi Cartman prend en charge l'éloge funèbre, mais est interrompu par un médecin qui annonce que la cause de la mort de Kenny était la variante du programme COVID Delta Plus Rewards, provoquant le chaos alors que les habitants de la ville fuient pour des fournitures et des "couches menton", à court de fournitures en quelques instants. L'armée arrive et ferme les routes pour contenir l'épidémie, empêchant Stan, Cartman ou quiconque de partir, car il y a un individu dans la ville qui n'est pas vacciné, qu'ils refusent de nommer. Ils sont lourdement armés et tirent sur un individu qui tente de partir.

South Park Elementary Plus est conçu comme un refuge d'urgence pour les visiteurs de l'extérieur de la ville, présidé par un directeur de PC âgé, qui ordonne d'éteindre les lumières à neuf heures. Token, Clyde, Jimmy, Craig, Tweek et Wendy discutent de ces événements et soupçonnent que le diagnostic Covid de Kenny est une dissimulation pour cacher les recherches de Kenny, soulignant qu'ils sont tous vaccinés. Clyde remarque que c'est un "choix personnel" et ils se moquent de lui pour ne pas être vacciné, soulignant qu'il y a maintenant quarante ans de recherche. Alexa, quant à elle, exhorte Stan à rendre visite à son père s'il a une chance d'aider ses amis, se moquant de lui pour son refus répété de le faire. Le refuge se remplit cependant, forçant Cartman, sa femme et ses trois enfants à se tourner vers Kyle, dans l'espoir de rester à la résidence Broflovski, car c'est une « belle maison juive », demandant à ses enfants de l'appeler « Oncle Kyle ". Lorsque Kyle entend Cartman avoir des relations sexuelles avec sa femme et mentionner des histoires de la Torah, il les interrompt au milieu de la nuit et pense que cela fait partie de la ruse pour le bouleverser, informant Yentil que Cartman s'était déjà faufilé dans sa chambre et lui avait donné le SIDA. Cartman promet que sa famille partira dans la matinée, malgré les protestations de ses enfants.

Le lendemain matin, Jimmy, Craig, Tweek, Wendy et Darwin essaient de demander à Clyde de prendre le vaccin afin qu'ils puissent rentrer chez eux, mais il dit qu'il a une allergie aux crustacés et que le vaccin est parfois contaminé par des « coquillages » et que son refus est basé sur un sentiment général de « coquillage ». Token attire ensuite leur attention sur l'aile scientifique McCormick de l'école, où ils découvrent un immense laboratoire secret éclaboussé de sang et une grande partie de ses recherches. Ils découvrent qu'un homme nommé Victor Chaos (prononcé "Chowce") est mentionné tout au long des recherches de Kenny en tant que bras droit, est maintenant détenu au South Park Mental Asylum Plus, mais il ne peut pas prendre d'appels téléphoniques et ils ne peuvent que le voir. si tout le groupe est vacciné, ce que Clyde ne l'est toujours pas. Wendy s'approche de Clyde en lui suggérant de « faire la fête » et en faisant semblant de consommer de la cocaïne, mais quand Clyde réalise que la cocaïne est le vaccin, il refuse de s'injecter dans son corps. De retour à la résidence Broflovski, la famille Cartman s'en va et Kyle s'excuse et leur demande de rester, bien qu'il soit clairement mal à l'aise. Token arrive avec les recherches de Kenny, et lui et Kyle se rendent compte que Kenny a compilé des années de recherche sur les voyages dans le temps, dans l'intention d'empêcher complètement la pandémie. Lorsque Kyle est distrait par Cartman et Yentil qui s'embrassent et se chuchotent, leurs enfants commencent à insulter "Oncle Kyle" et admettent qu'il les rend fous, se comportant de la même manière que leur père avait lorsqu'il était enfant. Token mentionne que Kenny a dit qu'ils devraient "penser comme des enfants" et se rend compte que le secret est dans le cul de Kenny.

Pendant ce temps, Stan arrive à Shady Acres, où les parents des enfants et d'autres adultes de leur enfance sont maintenant gardés, non autorisés à partir, et demande à voir son père. Randy nie avoir un fils, le blâme pour le meurtre de sa sœur Shelly et nie toute faute dans le suicide de sa femme. Stan nie toute responsabilité et blâme Randy. Cependant, lorsque Stan mentionne Kenny, Randy est étonné de réaliser que Kenny était au courant de la pandémie spéciale et que c'était la clé pour sauver tout le monde. Au moment de partager avec les autres adultes, Randy blâme Stan pour la mort de sa mère et de sa sœur devant tout le monde à nouveau. Stan explique aux autres personnes âgées que Sharon voulait divorcer après la pandémie mais Randy a refusé de lui céder la moitié de la ferme, et dans sa colère face au désaccord, Stan a décidé de brûler toute la ferme. Shelly était dans la grange, enfermée par Randy pour ne pas avoir fait de corvées, et brûlée vive, ce qui a poussé Sharon à se suicider. Dans l'intention de visiter la ferme et de récupérer quelque chose que Randy a laissé à la ferme, les deux s'échappent de la maison de retraite lorsque leur demande est refusée.

En arrivant aux restes incendiés de Tegridy Farms, Randy fait remonter le blâme à l'élection d'Herbert Garrison en tant que président, à la pandémie, aux guerres raciales non spécifiées et à la sortie du film Space Jam 2, affirmant que le monde « a perdu tegridy » en raison de l'influence de la Chine, qui voulait affaiblir l'Amérique en perdant son optimisme et en devenant une superpuissance, admettant avoir déclenché la pandémie en ayant des relations sexuelles avec un pangolin et affirmant que la Chine l'avait utilisé. Il révèle qu'il a créé une herbe spéciale pour sauver tout le monde, et une variété Tegridy Weed Special Event qu'il a cachée pendant des années qui est la clé pour sauver tout le monde. Lorsqu'ils ouvrent l'armoire, elle manque et de nouvelles traces de pas indiquent qu'elle a été prise récemment. Mentionnant que le seul tegridy qui restait était ce qui avait été volé et que des graines avaient longtemps été conservées dans son cul, Stan réalisa comment il peut aider ses amis. Randy, quant à lui, découvre une pousse de mauvaise herbe survivante et devient protecteur, tout en voyant des hallucinations ou des esprits de Sharon et Shelly blâmant Stan pour l'incendie.

À l'hôpital Hell's Pass, la famille de Cartman, Token et Kyle n'ont pas le droit de voir les restes de Kenny jusqu'à ce que Stan arrive et utilise son badge d'inspection du whisky, qualifié de médecin, pour entrer à la morgue pour inspecter Kenny. Seuls Stan, Cartman et Kyle sont autorisés à entrer et découvrent le cadavre de Kenny nu et infesté de rats. Aucun d'entre eux ne peut d'abord se mettre d'accord sur la main à mettre dans le cul de Kenny, mais Stan accepte de le faire lorsque Kyle et Cartman se chamaillent, déclarant qu'il le réparera comme s'il devait "réparer" tout le reste. Ils récupèrent un disque dur et le rapportent à l'école, où tout le monde est impatient de découvrir qui était Kenny depuis le début. La vidéo révèle la tentative de Kenny de voyager dans le temps pour arrêter la pandémie et attribue le mauvais avenir à « mes trois amis idiots Stan, Kyle et Cartman » et affirme qu'après avoir mis fin à leur amitié, ils sont devenus combatifs et pessimistes, et qu'il a passé tout son la vie essayant de "réparer leur frère". Alors que Kenny semble voyager dans le temps, tous les assistants de laboratoire sont tués par la machine, et il revient à la fin de la vidéo et s'en va tranquillement. Les garçons sont stupéfaits que les méchants qu'ils essayaient de combattre soient eux-mêmes.

Stan, Kyle et Cartman réfléchissent, se souvenant à quel point ils étaient optimistes lorsqu'ils étaient enfants et à quel point l'avenir s'est avéré terrible, avant de se rendre compte qu'ils n'auraient jamais abandonné lorsqu'ils étaient enfants, et promettent de travailler ensemble et de croire quoi qu'il en soit pour sauver Kenny et fixer leur avenir, même s'ils ne connaissent rien à la physique quantique. Cartman s'excuse et exhorte ses enfants à faire leurs valises pour qu'ils puissent partir, contrarié que Kyle essaie de changer l'avenir et qu'ils soient d'accord avec les enfants qu'ils aiment la façon dont les choses sont, car ils déclarent tous ensemble "fuck oncle Kyle". De retour à l'établissement psychiatrique, pendant ce temps, le directeur apporte de la nourriture à la cellule appartenant à Victor Chaos (orthographe Chaos) remarquant qu'il a reçu un autre appel et se demandant pourquoi il s'agit d'une agitation.

Références

Advertisement