Wiki South Park
Advertisement

M. Mackey, Jr. est le conseiller d'orientation à l'école élémentaire de South Park, surtout connu pour avoir comme mot fétiche "m'voyez" à la fin de la plupart de ses phrases. Il siège également au conseil municipal en tant que responsable de la santé publique. Son prénom est inconnu. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode de la saison 1 "Monsieur Hankey, le petit caca Noël". Il est doublé par Trey Parker en version originale et par Gilbert Lévy en version français.

Apparence

Mr. Mackey porte une chemise verte à manches longues, une cravate bleue, un pantalon bleu foncé et des chaussures en cuir bleu. Ses cheveux sont noirs et clairsemés. Il porte de grandes lunettes à monture noire. Mackey est bien connu pour sa tête de ballon exagérément grande. Il a un nez pointu et des fossettes près des bords de sa bouche. Il a été sous-entendu dans "Le Zizi de Ike" que la taille de sa tête est causée par l'étroitesse de sa cravate. Pourtant, dans « Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant », il est démontré que ses parents ont le même état. Cependant, dans « Bon usage du préservatif », sa cravate est retirée avant que lui et Mme Crockelpaf n'aient des rapports sexuels, et sa tête reste de la même taille. Dans la future chronologie définie à South Park : Post Covid, il porte un t-shirt vert hawaïen, un pantalon bleu foncé et une casquette bleu clair.

Personnalité

Mr. Mackey est l'un des rares adultes relativement raisonnables et équilibrés de South Park. Il a parfois donné des cours à l'école et enseigné l'éducation sexuelle avec Mme Crockelpaf. Après sa mort, il a repris la classe de quatrième année jusqu'au retour de M. Garrison. Pendant d'un cours d'éducation aux drogues, Mackey distribue de la marijuana dans la classe et elle a été volée (apparemment par l'un des enfants, bien qu'il soit révélé plus tard que le véritable voleur était M. Garrison). Pour cela, M. Mackey est licencié par l'école, et expulsé par son propriétaire, et, se sentant déprimé, il finit par se droguer. Il déteste quand les enfants de l'école défèquent dans les urinoirs et a utilisé au moins sept termes différents pour le mot « merde ». Il aime aussi jouer avec les farceurs et est lui-même un farceur comme on le voit dans "L'été, ça craint". Il se range du côté du "Rock n' Roll" dans "Plutôt du genre country", mais est plus tard considéré comme un partisan de John McCain dans "À propos d'hier soir...". Il n'est pas très compétent avec les ordinateurs, comme on le voit dans "L'impunissable". Dans « Comment manger avec le cul », Mackey suggère à Cartman qu'il devrait poursuivre une carrière en écrivant pour la série Friends, ce qui implique qu'il n'est pas fan de la série. M. Mackey dépeint comme un enfant dans "Insheeption". Il est révélé dans "Inseption, m'voyez", Mackey est un accapareur à la suite d'un traumatisme psychologique intense lorsqu'il était enfant. Mackey est présenté comme un timide élève de quatrième année en 1974 qui est victime d'intimidation par un groupe d'enfants dirigé par Billy Thompson. Il est également révélé que Mackey était un fan de Woodsy Owl, qui à la fin de la sortie scolaire au cours de sa quatrième année, a agressé Mackey. Son message "merde, ne pollue pas" est resté dans l'esprit de Mackey alors qu'il réprimait le souvenir, provoquant ses tendances à la thésaurisation. Cependant, au fil du temps de la série, il a développé un très mauvais caractère. Dans "Inseption, m'voyez", il déclare avec colère à Stan Marsh qu'il le violera dans la bouche si Stan jette tout ce qu'il a amassé dans son bureau.

Références

Advertisement