Wiki South Park
Advertisement
General
Trivia
Images
Script

"Mecha Streisand"
2382615145 ab6347760c.png
MSPromo.jpg
Titre original Mecha-Streisand (anglais)
Numéro Saison 1
Episode 12
Diffusion américaine 18 février 1998
Diffusion française Inconnu
Chronologie
Précédent Suivant
"Chirurgie esthétique" "La mère de Cartman est une folle du Cul"
Liste des épisodes de South Park

Mecha Streisand (Mecha-Streisand en version originale) est le douzième épisode de la première saison de la série animée South Park.

Résumé

Au cours d'une fouille de fossiles, Cartman découvre un mystérieux triangle de pierre pour le jeter. Kyle le prend à la place, et après qu'un archéologue ait identifié l'écriture sur le triangle comme Anasazi, Kyle apparaît à la télévision avec la découverte. Cependant, en raison de sa nouvelle valeur, Cartman veut instantanément récupérer le triangle. Après que Cartman pénètre dans la chambre de Kyle au milieu de la nuit pour récupérer l'artefact, Kyle se fatigue de la situation et rend le triangle à Cartman. Pendant ce temps, Leonard Maltin arrive dans la ville et demande au chef s'il a vu Barbra Streisand n'importe où. Le chef est confus à cela, mais Maltin explique que si Streisand a vu le reportage sur le triangle, les garçons sont en grand danger.

Plus tard à l'arrêt de bus, Barbra Streisand atterrit dans son hélicoptère et demande à savoir où se trouve «le Triangle de Zinthar». Les garçons ne savent pas qui elle est et ne veulent pas lui donner le triangle, ce qui l'aggrave. Pendant ce temps, le chef conduit Maltin à l'appartement de Streisand, tandis que Maltin explique la situation - «la mère de Streisand était un chacal, et son père était un vendeur d'assurance» et qu'elle est une «chienne diabolique diabolique et égoïste» qui veut conquérir le monde avec une ancienne relique appelée «le diamant du Panthéos». Le diamant a été divisé en deux triangles séparés et caché à différents points de la Terre, mais Streisand a trouvé l'une des pièces lors du tournage de My Fair Lady. L'autre pièce se trouve être le triangle que Cartman a trouvé, et selon Maltin, si Streisand devait mettre la main sur ce triangle, elle deviendrait la créature la plus diabolique et la plus dangereuse à avoir jamais marché sur Terre - Mecha-Streisand.

Plus tard, une Streisand déguisée trouve les garçons et leur dit que le triangle est le sien et qu'elle leur en donnera une récompense monétaire. Stan, Kyle et Kenny sont méfiants et réticents à aller avec un inconnu, mais Cartman les entraîne, disant que les situations étranges ne sont pas mauvaises si elles incluent de l'argent. Streisand les emmène dans son condo dans les montagnes pour terminer la transaction. Une fois dans son manoir, Streisand attache et torture les garçons avec des appareils de torture médiévaux et son chant jusqu'à ce que Cartman cède et abandonne le triangle. Elle prend le triangle et le combine avec celui qu'elle avait déterré des années auparavant, formant le Diamant du Panthéos. Le diamant transforme Streisand en Mecha-Streisand, une chanteuse de dinosaures mécanique géante qui commence à détruire complètement South Park. Peu de temps après, Leonard Maltin et le chef trouvent la maison de Streisand et libèrent les garçons, qui leur expliquent ce qui vient de se passer.

Alors que Streisand va détruire la ville, Leonard Maltin se transforme en un robot géant, comme Jet Jaguar ou Ultraman, dans l'espoir de vaincre le méchant Mecha-Streisand. Streisand s'avère trop puissant, cependant, et Maltin est rapidement vaincu. Fuyant la bataille, Kenny est étranglé dans une balle d'attache de cour d'école. Sidney Poitier se joint à la bataille et prend la forme d'une tortue géante un peu comme Gamera. Lui aussi n'est pas à la hauteur de Mecha-Streisand, et South Park semble en danger jusqu'à l'arrivée de Robert Smith de The Cure. Il se transforme en papillon de nuit géant, sous la forme de Mothra, et on lui dit quoi faire à travers une montre-bracelet, comme Giant Robo. Découvrant que le point faible de Mecha-Streisand est le nez, Smith est capable de frapper le Diamant des Panthéos hors d'elle - en utilisant le Robot Punch - la rendant ainsi impuissante. Smith est alors capable de lancer le Mecha-Streisand affaibli dans l'espace, où elle explose. Après la fin des combats, la ville acclame Robert Smith, y compris Jésus, qui salue Smith comme un «sauveur». Robert Smith s'en va au coucher du soleil tandis que Kyle crie "Disintegration est le meilleur album de tous les temps!"

Les garçons décident que le diamant est mieux séparé, car "personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir". Cependant, l'épisode se termine par sa redécouverte et les garçons se recroquevillent en présence d'un géant Ike Broflovski, Mecha-Ike.

Advertisement