Wiki South Park
Advertisement
General
Trivia
Images
Script

C'est un truc new-jersien "C'est un truc new-jersien" "Inseption, m'voyez" "Captain Konstadt" Captain Konstadt
"Inseption m'voyez"
2382615145 ab6347760c.png
InsheeptionPROMO.jpg
Titre original Insheeption
Numéro Saison 14
Episode 10
Numéro de production 1410
Diffusion américaine 21 octobre 2010
Diffusion française Inconnue
Chronologie
Précédent Suivant
"C'est un truc new-jersien" "Captain Konstadt"
Liste des épisodes de South Park

Inception, m'voyez (Insheeption en VO) est le dixième épisode de la saison 14 de la série télévisée South Park. Il est diffusé pour la première fois aux États-Unis le 21 octobre 2020 sur Comedy Central.

Résumé

Stan est en train de déjeuner avec les autres garçons, quand Butters arrive avec un message de la petite amie de Stan, Wendy, disant qu'ils ont besoin de parler. Ils se rencontrent et Wendy explique que la thésaurisation de Stan est devenue incontrôlable et qu'elle ne peut plus le supporter. Un "expert", Dr. Chinstrap, aide Stan à fouiller dans son casier, alors que cela commence par ressembler au ridicule habituel des adultes, il devient vite évident que Stan a vraiment un problème. Son casier est surchargé ; ils trouvent un certain nombre d'articles dégoûtants, y compris un sandwich infesté d'asticots et une brosse à dents cassée que Stan refuse d'abandonner et Wendy fond en larmes. Jugulaire l'envoie à Mr. Mackey, qui ne sait pas ce qu'est la thésaurisation, seulement pour que Stan en déduise que Mackey en est un lui-même. Après que les experts ont eu une conversation avec Randy et Sharon Marsh, Principal Victoria, et M. Garrison, les deux - avec Mr. Yelman- un berger, qu'ils pensent à tort être un accumulateur de moutons, sont reliés à une machine.

En tant que Jugulaire et son assistant, Dr. Pinkerton, expliquez à Randy et Sharon, la machine les aidera à comprendre pourquoi ils sont des thésauriseurs en les dérivant vers leur subconscient. Quelques instants plus tard, dans le subconscient de Mackey, il est victime d'intimidation par un garçon nommé Billy Thompson, qui menace d'attaquer Mackey lors d'une sortie sur le terrain le lendemain, lorsqu'il rencontre Stan et le berger, qui comme les scientifiques l'expliquent en réalité, sont là à cause de la puissance du rêve de Mackey. Dans le rêve, Mackey va à sa maison avec Stan, qui essaie de le dissuader de rêver, mais Mackey joue à la place avec ses vieux jouets lumineux. Randy insiste sur le fait qu'il doit sauver son fils du rêve malgré l'avertissement de Chinstrap et Pinkerton qu'il y sera coincé pour toujours.

Le rêve se poursuit le lendemain matin où Stan, Mackey, le berger et les enfants montent à bord d'un bus pour l'excursion. Stan voit soudain Randy, qui est pour une raison quelconque un papillon. Stan demande s'il est là pour aider mais Randy révèle que si c'était son intention, il est plus préoccupé par le fait d'obtenir une "poon papillon". Les experts affirment qu'ils ont appelé un autre groupe "d'experts" pour entrer dans le rêve afin de créer un "rêve dans un rêve", les déplacer dans le rêve de Randy (pensant que c'est le rêve de Matt Hasselbeck), et sauvez-les, avec un expert fournissant un support de boombox trop dramatique. Le deuxième groupe, le casting de Inception , vient tirer sur les gens avant d'entrer dans le rêve, où ils continuent à tirer encore plus de gens dans les bois à mesure que le groupe arrive. Stan, le berger, et Mackey voient Woodsy Owl, une mascotte de hibou avec le slogan « huez, ne polluez pas », interprètent une chanson et donnent des conseils anti-déchets avant d'être placés dans un groupe de travail avec Billy et ses deux amis. Il est clair que M. Mackey était un fan de Woodsy Owl auparavant, et saute de joie en le rencontrant, avant de chanter les paroles de sa chanson anti-litière.

On voit maintenant les experts courtiser les pompiers pour entrer dans le rêve (car ils peuvent apporter des échelles dans un rêve) et commencer à essayer d'expliquer les événements à Sharon, qui prétend que tout cela semble ridicule et stupide. Un pizzaiolo arrive, car l'un des rêveurs avait commandé une pizza pour une raison quelconque, et est également envoyé. Sharon apprend qu'elle ne comprend pas parce qu'elle n'est pas intelligente. Dans le rêve, Mackey et Stan fuient les intimidateurs lorsque Stan convainc Mackey de se défendre. Mackey se prépare pour un combat. De retour dans la réalité, les experts décident que le rêve est devenu trop puissant, et à ce stade, ils doivent courtiser "l'infiltrateur de rêve le plus puissant de tous les temps". Alors qu'il ne souhaite pas revenir, les experts le convainquent d'aider une dernière fois.

Dans le rêve de Mackey, les experts et les pompiers arrivent et tuent Billy Thompson et les bourreaux et attendent que Mackey se réveille, quand il se souvient de ce qui s'est passé, expliquant qu'il a fui les intimidateurs et est entré dans une cabane, tombant sur cette même cabane et entrant comme il le mentionne, il est tombé sur quelqu'un qui lui parlait gentiment, puis "l'a touché dans un très mauvais endroit". Il ouvre la porte de la cabane, seulement pour révéler un autre jeune Mackey agressé sexuellement par Woodsy Owl. Le jeune Mackey d'origine devient très affligé alors qu'il revit le souvenir, et le hibou commence à essayer de prendre le contrôle du rêve, tuant M. Yelman dans le processus. Heureusement, il est ensuite tué par Freddy Krueger. Woodsy détruit, tout le monde se réveille et les experts expliquent à Mackey qu'il a dû devenir un thésauriseur parce qu'il a supprimé le souvenir du slogan de Woody sur la non-pollution ainsi que la détresse du traumatisme d'avoir été agressé par lui. Freddy observe la culpabilité qu'il n'a pas pu sauver le berger. Ils suggèrent à Stan de poursuivre sa thérapie maintenant, mais il prétend avoir une meilleure idée et on le voit jeter les objets dans son casier. Wendy et Kyle Broflovski arrivent et lui demandent quel était son problème et Stan dit qu'il s'en fiche et ne veut plus de thérapie. Kyle suggère que "c'était ta thérapie" et le premier expert ressort à nouveau en faisant à nouveau du boom-boxing trop dramatique.

Références

  1410: "Inseption, m'voyez" edit
Éléments clés

Stan MarshMr. MackeyBilly ThompsonMr. YelmanDr. ChinstrapWoodsy OwlFrisco WoodsLeonardo DiCaprio

Médias

ImagesScriptWatch Episode

Sortie

South Park: The Complete Fourteenth Season

Advertisement