Betsy Donovan était la mère de Clyde Donovan et l'épouse de Roger Donovan, elle est d'origine néerlandaise, elle meurt dans l'épisode de la seizième saison Chiottes mortelles après que Clyde a encore oublié d'abaisser le siège des toilettes, mais malheureusement on peut la voir vivante dans l'épisode Chupaquhébreux, ce qui veut dire que sa mort serait fausse.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Betsy était à l'origine appelée "Martha" dans ses débuts non parlant dans l'épisode, "Red Hot Catholic Love", mais dix ans plus tard, cela a été rétabli et changé en Betsy, dans "Reverse Cowgirl". Betsy était d'origine néerlandaise et pouvait même parler dans sa langue maternelle. Elle a montré sa langue néerlandaise et ses talents de chanteuse dans l'épisode "Crack Baby Athletic Association" lorsqu'elle chantait une mélodie néerlandaise sur Slash à Clyde au téléphone.

Dans "Reverse Cowgirl", il est révélé que Betsy était dur avec Clyde quand il s'agissait de laisser le siège des toilettes en place, voire d'aller à son école pour le confronter à ce sujet. En fin de compte, Clyde n'a pas réussi à poser le siège des toilettes, entraînant sa mort. Betsy s'est excusé auprès de Clyde de ne pas avoir été plus dur avec lui et le supplie de poser le siège des toilettes, pour l'amour de sa sœur, avant qu'elle ne demande à être autorisée à mourir. Sa mort a été causée par l'extraction forcée de ses organes de son rectum, en raison de changements de pression provoqués par la fermeture de la vanne d'eau.

Doubleur[modifier | modifier le wikicode]

Dans toutes ses apparitions, Betsy a été exprimée par April Stewart, jusqu'à sa dernière apparition dans "Reverse Cowgirl", où elle a été exprimée par Trey Parker en raison de changements de script de dernière minute.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Elle avait les cheveux châtain foncé, tout comme Clyde et son mari. Elle portait un haut blanc à manches longues avec une sur-robe marron clair, une ceinture rouge, une boucle de ceinture dorée et des boucles d'oreilles en perles.

Liste des apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]